Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes oasis
mes oasis
  • mes loisirs, mes voyages, mais surtout un trek en mars 2007 entre hommes, dans le désert, propice à la réflexion; revisiter sa masculinité, échanger, écouter sans juger, se découvrir,..., biodanza, méditation active, groupes de paroles hommes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
mes oasis
Archives
Pages
1 mai 2007

Janvier 2007

Techniquement:

Réunion à Namur avec Jean-Marc COMHAIRE .

Présentation d'un diaporama à quelques candidats pour un prochain trek, mais aussi aux 5 belges qui seront de ce voyage; belles images d'un précédent trek qui donnent bien l'ambiance et l'envie.

Nous n'échangeons pas entre nous, on se devise un peu, mais nous apprendrons à nous connaître dès le 3 mars quand nous nous retrouverons à Djerba à l'aéroport.

A vue de nez, ils ont entre 30 et 55 ans, certains portent une alliance, l'un pose beaucoup de questions, un autre ne quittera pas le clavier de son téléphone portable, les autres écoutent attentivement les conseils; la première impression est bonne.

Je suis le seul français à Namur; Jean-Marc nous dit que outre les 5 Belges, il y aura 4 Français (un de Lyon, un de Brest, un autre qui travaille à Barcelone et moi-même) et 11 Suisses (ou peut-être 10 seulement, dont un médecin). Il y aura une réunion de préparation pour eux à Lausanne avec Jean-Marc et Alexis BURGER .

Un groupe très francophone (il va y avoir de l'accent).

Pratiquement:

Il faut prévoir un bagage souple (les dromadaires vont les porter), un sac de couchage pour supporter environ 0° la nuit, des tee-shirts coton, un slip par jour, des chaussettes en quantité, des vêtements chauds et légers à la fois, une protection solaire, des pantalons et chemises à manche des lingettes pour la toilette (pas de douche de prévue), et puis sa pharmacie personnelle,...

Un sac à dos léger pour garder quelques affaires en marchant, une gourde, ses couverts, quelques barres à manger...

Important: tout emballer et protéger dans des sacs plastiques, car le sable s'infiltre partout.

Ne pas oublier une lampe frontale (type Petzl) pour le soir (la nuit tombe vite) et un briquet pour, vous savez quoi? Pour brûler son papier utilisé après être allé là où vous pensez.

Ca fera un bon sac, d'environ 80 litres, plus le sac à dos.

L'appareil photos, c'est possible, mais il faudra être prudent avec le sable.

On n'est pas à l'abri d'une pluie ou d'une tempête de sable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité