Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mes oasis
  • mes loisirs, mes voyages, mais surtout un trek en mars 2007 entre hommes, dans le désert, propice à la réflexion; revisiter sa masculinité, échanger, écouter sans juger, se découvrir,..., biodanza, méditation active, groupes de paroles hommes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
mes oasis
Archives
Pages
1 mai 2007

Regroupement

Après-midi du 3 mars, nous allons rejoindre les arrivants à l'aéroport.

En premiers arrivent de l'avion de Belgique, Jean-Marc (l'organisateur technique du séjour) et 2 hommes (belges).

Une demi-heure après c'est l'avion venant de Suisse qui nous amène Alexis (le psychothérapeute) et 11 hommes du pays Helvète

3_CC_08

Manquent 2 français et 3 belges qui arriveront plus tard dans la soirée.

Pour ceux qui sont là, c'est l'embarquement dans 3 4/4 de l'agence de voyage locale avec qui le trek est organisé.

4_JM_16

Et c'est parti pour plus de 3 heures de route, après avoir quitté l'île avec le bac.

Presque la moitié du trajet se fait sur des pistes peu confortables. On fait même un détour pour éviter une autre piste peu praticable, voire dangereuse la nuit; nous la prendrons d'ailleurs au retour.

La piste génère beaucoup de poussière quand on n'est pas devant et s'y est ajouté pendant un temps le coucher du soleil face à nous, l'ensemble donnant une visibilité assez médiocre, mais un beau coucher de soleil à travers la petite chaîne de montagnes que nous traversons.

Nous arrivons donc de nuit à Ksar Ghilane, dernière oasis importante avant le désert.

Le camp est très correct, un peu comme dans un camping avec sanitaires, salle pour la restauration et bar. Les tentes berbères à 6 places n'ont de nom que la toile qui nous abrite, la partie basse étant en dur; les couchages sont confortables.

Un repas "local", une soirée au bar (oui, nous n'en reverrons pas pendant 11 jours), une éclipse totale de lune à minuit et nous passons notre première nuit dans le désert.