Premier réveil au camp, le temps est très moyen, très frais, quelques rares averses menaceront toute la journée.

                                                10_001

Le matin, Alexis nous propose un atelier CLASSE CONFIDENTIEL; aussi, je ne pourrai pas m'étendre sur ce site sur ce qui s'est passé ce matin-là; cet instant restera marqué à vie pour moi; j'ai vécu un moment exceptionnel, un moment que l'on n'imagine même pas quand on est cartésien comme moi, que certains états ne sont même pas imaginables tant qu'on ne les a pas vécus. D'autres hommes ont vécu des instants très forts également, mais je n'ai rien vu, je n'étais pas en état de voir ce qui se passait autour de moi.                        

                                 10_002r                           

Au cours de cet exercice, j'ai beaucoup appris, ou plutôt j'ai confirmé quelque chose que je croyais savoir, et maintenant je sais, et j'agis en sachant ce que je sais. Tout ça peut paraître très confus pour le lecteur, alors que pour moi, c'est très clair, même si ce que j'ai appris n'est pas positif, n'est pas ce que j'aurais pu souhaiter, il était important que je valide ce pressentiment.

On est dans l'intime, dans le confidentiel, et je pourrai peut-être échanger avec quelques-uns d'entre vous sur ce sujet.

Mais ce que je veux dire surtout, c'est que le trek m'a véritablement fait avancer sur certains points.

Pendant tout cet exercice, qui s'est prolongé au-delà de ce que je pouvais penser, Alexis est resté présent, vigilant, accompagnant, et c'est rassurant. Il a aimé le spectacle que lui ont donné les hommes ce matin-là.

La restitution à propos de cet exercice a été particulièrement forte, des émotions sont apparues à nouveau.

Il y aura d'autres ateliers ce jour-là, on ne reste pas beaucoup inactif dans le désert, l'emploi du temps est bien rempli, c'est pas que des vacances, mais c'est loin d'être l'usine.

Le reste des chameaux et de leurs chameliers nous rejoignent, et vont se préparer à nous accompagner dès que ce sera possible.

                                          10_031r

Quel sera le temps demain? Reprendrons nous la route, enfin les dunes avec la caravane au grand complet

Nous verrons bien.